Depuis des mois, rien ne va entre les opérateurs économiques et Autorités sous-préfectorales de Kamsar à cause du blocage spontané des travaux de construction des boutiques et magasins au marché Yenguèma-SAKHARA situé au cœur du quartier Kassongony.
Dans ses explications, Alhassane Sow, porte voix des commerçants, soutient qu’ils ont été piégés par les responsables de la Mairie, ce sont des milliards d’argent qui ont été dépensés là bas par des pauvres citoyens.
Pour d’autres, la mairie qui a été élue par la majorité des populations de Kamsar, prend souvent des décisions unilatérales à l’encontre des commerçants, vendeuses de condiments d’autres produits vivriers.
Les commerçants qui ne comptent pas baisser les bras, promettent d’utiliser tous les moyens légaux pour se faire entendre.
Après avoir écouté attentivement les frondeurs, le préfet promet de prendre langue avec les responsables des anciennes équipes de la Mairie de Kamsar BAGATAYE.
Dans l’espoir de trouver une solution définitive à cette crise économique qui mine la Cité industrielle de Kamsar, le préfet de Boké demande aux commerçants de lui donner un peu de temps pour s’entretenir avec les anciens Maires concernés qu’il compte convoquer les jours à venir.
Le préfet, Sény Silver Camara salue en ses termes, le sens de responsabilité des commerçants qui soutiennent avoir toutes les preuves nécessaires.
De leurs côtés, les femmes réclament leur argent ou récupérer leurs places pour dit-elle, vaquer à d’autres activités.
Pour avoir ces places au marché certaines femmes, selon leur porte parole, Mme Kady, se sont endettées pour se mettre à l’abri des problèmes.
A noter dans ce dossier si carabiné, on évoque les 500 reçus signés et émis par l’ancienne équipe dirigeante de la mairie de Kamsar.
Mamadouba Camara