A l’occasion des deux ans de la Transition sous le leadership du comité national du rassemblement pour le développement CNRD au pouvoir depuis le 5 septembre 2021, l’entreprise Sotrac-Plus a organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran. C’était ce lundi 5 septembre 2023 dans la commune de Kamsar.
Cette cérémonie a regroupé les notables de la commune rurale de Kamsar. L’objectif est d’implorer Dieu afin qu’il puisse faire régner la paix et la quiétude sociale en République de Guinée.
Cette action de Sotrac-Plus traduit la volonté de son PDG à accompagner les actions de développement engagées par le chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya.
Notons que la lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de l’unité nationale est une activité quotidienne de Mamadou Aliou Bah, communément appelé Aliou Bah Conté. Car, pour lui, il est impossible de parler de développement sans paix, cohésion et cohabitation pacifique entre les fils et filles de la Guinée. C’est pourquoi il invite toujours les uns et les autres à s’accepter pour amorcer le processus de développement harmonieux de la Nation.
Exprimant sa satisfaction face aux initiatives de l’homme du 5 septembre, Aliou Bah Conté a également exprimé sa volonté de voir la Guinée au rang des grandes Nations.
Quant au sages, ils ont d’abord loué les efforts du PDG de Sotrac-Plus pour son implication personnelle dans le cadre du renforcement de l’union des guinéens. Pour les notables, ce sont de telles activités qu’il faut organiser pour inviter les guinéens et guinéennes à cultiver l’amour de son prochain. Ils ont également fait des prières et bénédictions pour que DIEU accompagne les autorités de la transition pour la réussite du processus.
Par ailleurs, il faut souligner que ce n’est pas la première fois que Mamadou Aliou Bah organise des séances de lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
Ce qui d’ailleurs fait de lui l’un des rares acteurs qui organisent ce type de cérémonie religieuse pour le développement durable de la Guinée.
Ibrahima Ndiaye