Lancées depuis le 18 décembre dernier, sous les auspices du préfet de Koundara, Colonel Abdourahmane Kéita, les Festivités de la première édition des Arts et cultures du Badiar organisées par la Mairie, se poursuivent à merveille, au stade préfectoral de Koundara.
L’événement qui prendra le 25 décembre 2022, mobilise tous les jours des compétiteurs et admirateurs de la lutte traditionnelle.
En visite de travail dans la préfecture de Koundara, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a eu l’honneur de d’assister ce jeudi, à une partie de la scène du terroir.
Mamadou Camara était accompagné de son attaché de Cabinet, Kabinet Mansaré, du préfet de Koundara, Colonel Abdourahmane Kéita et du maire de la commune urbaine de Koundara, Mamadou Baïlo Diallo (Kanté).
Justement à cause de cette compétition, autorités administratives, des groupements féminins, associations de jeunesse ainsi que des différentes communautés vivant en symbiose depuis des lustres, rallient massivement le stade. Une manière de satisfaire leur curiosité et découvrir des talents naissants en lutte traditionnelle.
Mamadouba Camara