La Justice Guinéenne a ordonné des saisies et mesures spéciales conservatoires et provisoires contre des sociétés guinéennes et dirigeants des sociétés guinéennes de la nébuleuse Monaco Ressources Group (MRG) en raison de faits graves et complexes constitutifs potentiellement de criminalité organisée à caractère international. Ces mesures spéciales conservatoires sont des mesures de procédure temporaires prises pendant l’instruction pour éviter des entraves à la justice.
Il est de notoriété public est que la société anglaise Nectar Group Limited est une filiale de Monaco Ressources Group (MRG), tout comme la société luxembourgeoise Metalcorp Group S.A. qui lève les fonds sur la base des actifs guinéens alors même que la nébuleuse Monaco Ressources Group (MRG) qui s’était engagé à réaliser l’intégralité des investissements nécessaires à la réalisation du projet bauxite/alumine avant le 31 décembre 2020 , n’a toujours pas construit l’usine d’alumine, ni finaliser les infrastructures du projet, ni même payer ses fournisseurs dont MCI.
A son niveau, avec ses moyens, MCI continue de travailler avec les Guinéens dans un esprit de paix, de concorde et d’entente.