La direction de l’ANAIM (Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières) a procédé ce mardi 6 juin 2023 au lancement officiel de son projet de certification ISO 9001 version 2015. C’était en présence des représentants du ministère des Mines et de la Géologie, des membres du Conseil d’Administration et des nombreux invités venus de divers horizons.
En procédant au lancement dudit projet, la Direction de l’ANAIM met ainsi en exergue sa principale ambition qui consiste à devenir plus performante dans ses prestations envers les partenaires.
Aux dires de la Direction, c’est un ambitieux projet de certification que vient de lancer l’ANAIM. Car selon lui, il s’agira entre autres de conjuguer des efforts pour non seulement construire des infrastructures de qualité mais aussi de créer un meilleur cadre de collaboration avec les partenaires.
La vision du Directeur Général de l’ANAIM est de rendre sa structure un acteur incontournable dans le domaine des infrastructures minières en République de Guinée à l’horizon 2025.
« Notre structure ambitionne d’inscrire son nom parmi les meilleurs prestataires de la place. Pour atteindre cette noble vision, nous devons relever plusieurs défis permettant de mieux répondre à plusieurs problématiques notamment celles de proposer à nos prestataires des services de qualité » a confié dans son discours de circonstances, Mohamed Lamine Bangoura. Dans la même lancée, le patron de l’ANAIM, dira: « Cette ambition, nous ne pouvons l’atteindre qu’avec l’implication des partenaires ainsi que l’ensemble du personnel de notre structure « . Et de poursuivre, il va souligner l’esprit de collaboration et de convivialité entre tous les acteurs dans l’exécution de ce projet tant ambitieux en ces termes: « C’est pourquoi chers collaborateurs, nous devons nous inscrire dans cette vision pour faire de notre structure la meilleure et pour y arriver nous avons pris la décision courageuse d’aller vers la certification ISO 9001 version 2015, gage d’une reconnaissance nationale et internationale » .
Ce qui l’amène à soutenir que depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, une avancée significative des projets de l’ANAIM a été enregistrée. Pour étayer ses propos, le DG, va souligner que les travaux de construction des logements à Kolaboui vont bon train et la réalisation du centre de dialyse à Kamsar se passe dans des conditions adéquates.
Rappelant l’engagement de l’ANAIM qui est de demeurer une structure citoyenne et crédible, le directeur général de cette agence, Mohamed Lamine Bangoura, a salué et magnifié les efforts du chef suprême des Armées, le chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya pour ses efforts inlassables de « la refondation de l’Etat ».
Conscient des enjeux de ce projet de certification, il a par ailleurs invité ses collaborateurs à plus de motivation et de rigueur dans le travail.
« Je demande à tout un chacun de se mobiliser autour de ce projet pour l’atteinte de cet objectif car la qualité est l’affaire de tous. Nous devons tous œuvrer au succès de ce projet de certification. Je sais que le chemin est long, difficile, pénible, contraignant et souvent jalonné d’embûches; mais c’est bien possible d’y arriver avec la détermination » conclut Mohamed Lamine Bangoura sous une forme d’invite.