MINES-MESRSI: Le Directeur Général de la Société Minière de Boké (SMB) rencontre la nouvelle Ministre

Membre du Conseil d’Administration de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, le Directeur Général de la Société Minière de Boké (SMB), M. Frédéric BOUZIGUES a été reçu hier jeudi, 4 novembre 2021, par la toute nouvelle Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Diaka SIDIBE.
Les échanges ont porté essentiellement sur la relance des projets déjà entamés avec le Consortium SMB Winning et sur d’éventuels accords de partenariat à mettre en place, afin de permettre aux étudiants de mieux s’outiller, se qualifier et de se perfectionner pour affronter le monde d’emploi.
Dans son intervention, M. Frédéric BOUZIGUES a félicité la Ministre pour sa nouvelle promotion avant de lui exprimer tout son soutien et celui de son institution, la SMB et du Consortium-Winning.
En outre, M. BOUZIGUES a rassuré Dr Diaka Sidibé de la disponibilité et la ferme volonté de l’ensemble de ses partenaires de terrain  à l’accompagner dans la réalisation des actions de développement à mener par le Département.
 En étant la plus grande entreprise dans la production du minerai de bauxite et acteur majeur dans le développement des gisements du célèbre Simandou, le consortium est toujours resté très impliqué ces deux dernières années  aux côtés de l’ancienne patronne de l’institut supérieur des mines et géologie de Boké, en vue de soutenir cette dernière à promouvoir son jeune talent au service de sa patrie, la Guinée.
Récemment, le Consortium SMB-Winning a débloqué une enveloppe financière de 100 000 dollars américains pour sa contribution à la réalisation du premier Bloc Administratif de l’institution à Boké.
Dans son intervention, Dr Diaka SIDIBÉ a mis un accent particulier sur la contribution de tous les partenaires du MESRSI et les entreprises privées dans la formation pratique des étudiants guinéens.
Cette autre coopération va certes faciliter l’employabilité  des jeunes étudiants guinéens sur le marché d’emploi tant en Guinée qu’à l’étranger.
Au terme de cette rencontre, Dr Diaka SIDIBÉ a, au nom de tout son Département, remercié le DG de la SMB pour sa disponibilité à accompagner le MESRSI dans la mise en oeuvre de plusieurs projets de partenariats au sein des IES.
Enfin, Dr Diaka a relevé toute l’importance que ce genre de partenariat pourrait apporter à la qualification des étudiants guinéens. Elle s’est aussi engagée à  user de toutes ses expertises et relations managériales pour la mise en oeuvre de ces projets de grande envergure.

A noter qu’un autre accord de partenariat fécond pourrait voir jour les mois à venir entre le Consortium SMB-Winning et le MESRSI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *