Homme de l’ombre, mécène et acteur dans le domaine des activités de la société minière CDM Chine dans la région de Boké et Kindia.
A l’arrivée de cette entreprise dans la sous-préfecture de Malapouya, il a été à la fois ouvrier et facilitateur pour l’installation de son installation dans la zone Filbowall dans la sous-préfecture Daramagnaki avant d’être aujourd’hui à Kawessi avec le découpage administratif de la préfecture de Télimélé.
A son actif aussi, on peut citer entre autres, la réalisation des mosquées, des écoles, des postes de santé, de terrain de football. Pour tout dire, Oumar Doumbouya, ‘’Ben’’ pour les intimes était au cœur et dans les entrailles des actions communautaires.
Ce qui du coup fait que de Malapouya à Kawessi, l’Homme que Grand cœur qu’est Oumar Doumbouya a réussi à se faire une place dans le cœur des communautés impactées.
A Kolaboui (Boké), il aura été l’un des meilleurs médiateurs et ce, à plusieurs reprises pour harmoniser les positions entre les communautés. Il le faisait simplement pour l’instauration de la stabilité et de la quiétude sociale.
A Kamsar, il est centre de multiples sollicitations de soutiens envers les actions de la jeunesse et le développement durable de la localité.
Aujourd’hui sa vision est d’offrir un meilleur cadre de vie à la population de Kawessi à travers (bientôt) l’octroi des ambulances pour faciliter le déplacement des personnes malades vers les grandes structures hospitalières de la région de Boké et de Kindia.
A Kamsar au cœur de multiples sollicitations de soutien envers les actions de jeunesse et développement durable de la localité. Aujourd’hui sa vision est d’offrir un meilleur cadre de vie à la population de kawessi à travers bientôt l’octroi des ambulances pour faciliter le déplacement des personnes malades vers les grandes structures hospitalières dans la région de Boké et Kindia.