Ouverture des inscriptions pour la Semaine régionale du climat 2022 à Saint-Domingue 31 MAI, 2022 COMMUNIQUÉ ONU CHANGEMENTS CLIMATIQUES

11
SHARES
103
VIEWS

ONU Climat infos, le 31 mai 2022. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la Semaine régionale du climat 2022 d’Amérique latine et des Caraïbes (LACCW 2022), qui se tiendra du 18 au 22 juillet à Saint-Domingue, sous l’égide du gouvernement de la République dominicaine.

Cet événement marque le retour des semaines du climat en personne dans la région et offre aux gouvernements et aux parties prenantes l’occasion de travailler ensemble sur les changements climatiques. Visitez la page d’inscription à la LACCW 2022 pour participer à l’événement et pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant la LACCW.

La LACCW 2022 rassemble les parties prenantes de la région qui ont le potentiel de faire bouger les choses en ce qui concerne le défi climatique. L’événement permet aux gouvernements, aux dirigeants du secteur privé, aux organisations de développement, aux jeunes et à la société civile de participer à des dialogues axés sur des solutions, de trouver un terrain d’entente et de forger des partenariats pour l’action climatique. Un centre d’action présentera des exemples inspirants d’actions menées dès maintenant pour éviter les pires impacts climatiques et construire des communautés résilientes.

La secrétaire exécutive d’ONU Climat, Patricia Espinosa, a déclaré : Grâce aux décisions importantes prises lors de la COP 26, Conférence des Nations unies sur les changements climatiques de l’année dernière à Glasgow, la mise en œuvre de l’Accord de Paris s’accélère. La collaboration régionale est apparue comme un moteur du progrès mondial et le Pacte climatique de Glasgow encourage les agences des Nations unies et les dirigeants des secteurs public et privé à travailler ensemble pour une action climatique crédible et durable. Alors que nous nous dirigeons vers la COP 27 à Charm el-Cheikh en novembre, la LACCW 2022 rassemblera les principales parties prenantes pour faire progresser l’action climatique régionale et contribuer à créer une dynamique pour un résultat fort en Égypte.

La LACCW 2022 est accueillie par le gouvernement de la République dominicaine et organisée par ONU Climat en collaboration avec les partenaires internationaux que sont le Programme des Nations unies pour le développement, le Programme des Nations unies pour l’environnement et le Groupe de la Banque mondiale. Les partenaires de la région comprennent la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (UNECLAC), la CAF-Banque de développement d’Amérique latine et la Banque interaméricaine de développement (BID).

Se réjouissant de l’événement qui se tiendra à Saint-Domingue en juillet, le ministre de l’environnement et des ressources naturelles de la République dominicaine, Orlando Jorge Mera, a déclaré : La semaine du climat d’Amérique latine et des Caraïbes sera axée sur les réalités du changement climatique auxquelles nous sommes confrontés dans la région. Nos sociétés et nos économies sont gravement touchées par les impacts climatiques, et nous savons que l’action climatique est une voie vers un développement sain. Les villes, les entreprises et les communautés doivent travailler ensemble pour trouver des solutions. Nous attendons avec impatience la Semaine du climat pour discuter de nos risques communs, identifier ces opportunités émergentes et travailler ensemble sur des solutions.

M. Max Puig, vice-président exécutif du Conseil national sur le changement climatique de la République dominicaine, a déclaré : La Semaine du climat de l’Amérique latine et des Caraïbes est une grande opportunité pour obtenir la participation réelle, profonde et durable de tous les secteurs économiques, sociaux et politiques, qui est un élément clé pour entrer dans la transition inclusive dont nos sociétés ont besoin pour faire face au changement climatique, soit pour atténuer ses causes, soit pour s’adapter à ses effets, à cette occasion, dans la perspective de la coopération régionale.

La LACCW 2022 fait partie de la série des Semaines régionales du climat 2022, qui se poursuivra avec la Semaine africaine du climat 2022 plus tard dans l’année. La MENACW 2022 a donné le coup d’envoi de la série en mars à Dubaï et a mobilisé près de 4 000 personnes pendant quatre jours. Pour voir les principales conclusions de la MENACW 2022, visitez la page MENACW 2022 pour voir les vidéos de la session de clôture, de l’Action Hub et des sessions thématiques.

Visitez www.regionalclimateweeks.org pour découvrir les Semaines régionales sur le climat 2022 et voir comment elles font la différence en matière de changement climatique dans les régions clés.

Related Posts

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.