Au cours des 12 derniers mois, le Groupe a signé cinq nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1 000 chambres au portefeuille de la région.
Groupe hôtelier radisson (https://www.RadissonHotels.comvise une expansion de 50% de son portefeuille ouest et d’Afrique centrale, composé de 29 hôtels et de plus de 5 000 chambres en fonctionnement et en cours de développement, en s’appuyant sur le succès de sa stratégie d’expansion en 2023. Au cours des 12 derniers mois, le Groupe a signé cinq nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1 000 chambres au portefeuille de la région.
Ces sigations d’hôtel comprenaient de nouvelles entrées sur le marché en Gambie avec Radisson blu beach resort & spa, banjul et Radisson Hotel Benin City au Nigeria. En plus de l’hôtel Radisson à Benin City, la signature de Radisson Collection Hotel & Conference Center, Abuja; Radisson Blu Hotel, Abuja CBD et Radisson RED Lagos VI a encore renforcé la position du Groupe en tant que leader du marché au Nigeria, doublant le pipeline de développement des Groupes en un an et étendant le portefeuille au Nigeria à 12 hôtels et plus de 1700 chambres.
2023 a été une année forte pour notre expansion dans la région et nous a permis de renforcer encore notre position de premier plan au Nigeria et d’entrer dans un nouveau marché.
Définir la stratégie d’expansion du groupe de l’hôtel Radisson pour l’Afrique occidentale et centrale, Erwan Garnier, directeur principal, Développement, Afrique chez Radisson Hotel Group dit, “L’Afrique de l’Ouest et centrale est devenue des marchés de plus en plus importants pour notre développement à travers le continent. 2023 a été une année forte pour notre expansion dans la région et nous a permis de renforcer encore notre position de premier plan au Nigeria et d’entrer dans un nouveau marché, La Gambie avec notre marque principale Radisson Blu. Il démontre en outre notre capacité à fournir systématiquement sur le marché de l’accent tout en se concentrant sur la matérialisation de la signature. En effet, 4 des 5 des signgs sont déjà en construction active.
Garnier ajoutéLe Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun et la République démocratique du Congo (RDC) restent les six pays à développer cette région avec une stratégie claire pour la croissance à l’échelle de la ville dans les grandes capitales africaines, les centres financiers et les destinations touristiques. En outre, nous concentrons nos efforts sur l’expansion à grande échelle dans huit villes proactives d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ces destinations sont Abuja, Lagos, Accra, Abidjan, Dakar, Yaoundé, Douala et Kinshasa. Notre stratégie de développement pour l’Afrique occidentale et centrale se concentre sur les hôtels d’affaires, les centres de villégiature, les appartements équipés et les projets à usage mixte ».
En 2023, le Radisson Hotel Group a maintenu son dynamique d’expansion en Afrique avec huit nouvelles sigations d’hôtels, ajoutant plus de 1 600 chambres à son portefeuille déjà robuste sur le continent. Avec ces progrès, le Groupe est sur la bonne voie pour atteindre son objectif d’atteindre 150 hôtels en Afrique au cours des cinq prochaines années, contre son nombre actuel de 100 hôtels.
En outre, au cours des trois dernières années, Radisson Hotel Group a émergé comme le groupe hôtelier à la croissance la plus rapide en Afrique, avec 20 ouvertures d’hôtels à travers le continent. Cette réalisation remarquable a établi un record pour le Groupe en termes de réalisation de son pipeline en ouvertures et a entraîné une croissance annuelle impressionnante de 15% sur son portefeuille africain.
Distribué par le groupe APO au nom de Radisson Hotel Group.