Le directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané vient d’offrir dix (10) tonnes de ciments à l’effet d’accompagner la Commission engagée dans la réhabilitation des points noirs de la voirie urbaine de Boké.
En faisant don de dix tonnes de ciments, le directeur de Cabinet de la Primature aura lancé un message et un signal forts aux autres filles et fils émérites de la préfecture qui prend son élan vers un développement radieux.
Avec la Vision des nouvelles autorités, la préfecture de Boké se trouve dans un tournant décisif de son histoire pour avoir été décrétée ZONE SPÉCIALE ECONOMIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE.
A l’occasion de sa deuxième réunion de concertation qui s’est tenue ce dimanche, 6 novembre 2022, la Commission a discuté du budget à soumettre aux partenaires, de la Main d’œuvre, du Nombre d’ouvriers et manœuvres, de la durée des travaux fixésur un mois environ; du traitement et de la prise en charge des manœuvres et ouvriers, de ll’utilisation des agrégats ou matériels de construction du début à la fin du Projet.
Lors de la réunio, d’aucuns membres estiment que le temps semble être opportun de faire l’estimation des matériels et agrégats de construction, d’associer la direction générale du CFP (Centre de Formation Professionnel) de Boké pour la mise en œuvre des travaux et le déploiement de cinq (05) ouvriers et six (06) manœuvres.
Pour d’autres, il faut faire une estimation du volume et de la quantité de granite, matériels notamment des chargements de sables granitiques offerts par chaque société minière.
Il prévu d’ouvrir des voies d’accès (déviations) au niveau de chaque point critique grâce à la bénédiction de la Police routière.
Pour cette première phase, les membres se sont entendus sur l’achat immediat des petits outillages à savoir, 14 pelles, 7 brouettes, 7 pioches, 50 planches, 60 paquets de oointes, 10 tonnes de ciments, 10 rouleaux de ficelles, 10 équerres, 40 rouleaux de fils d’attache.
Pour la mise en œuvre de cette initiative ambitieuse, plusieurs sociétés minières se sont annoncées aux Autorités locales.
Mamadouba Camara