Conakry, le 11 avril 2025 — Hier, l’Ambassadeur des États-Unis en Guinée, M. Troy Fitrell, haut fonctionnaire au Bureau des Affaires africaines, a conduit une délégation de hauts représentants américains à une rencontre de travail avec le ministre guinéen des Mines et de la Géologie, M. Bouna Sylla.
Cette délégation comprenait des représentants de la Corporation financière américaine pour le développement international (DFC), du Département du commerce des États-Unis ainsi que de la Banque d’import-export des États-Unis (EXIM Bank). L’objectif principal de cette réunion était d’explorer les perspectives de coopération et d’investissement américain dans les secteurs stratégiques des infrastructures et de l’exploitation minière en Guinée.
Les échanges ont porté sur les opportunités offertes par le potentiel minier guinéen, ainsi que sur les besoins en infrastructures nécessaires pour soutenir une croissance économique inclusive et durable. La partie américaine a réaffirmé son engagement à soutenir des partenariats transparents, équitables et bénéfiques pour les deux pays.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de renforcement des relations économiques entre la Guinée et les États-Unis, et illustre l’intérêt croissant des investisseurs américains pour le développement du continent africain.
#USenGuinée #PartenariatÉconomique #InvestissementÉtranger