BAMAKO, Mali, 24 mars 2023/ — Le mardi 07 mars 2023, s’est tenue la cérémonie de signature du contrat de don relatif au financement du « Projet d’appui à l’assainissement de la Commune V du District de Bamako », initié par l’ONG – Convergence d’Actions pour l’Environnement et la Santé (ONG-CAES) et s’inscrivant dans le cadre des dons aux micro-projets du gouvernement du Japon contribuant à la sécurité humaine.
La cérémonie a eu lieu à l’Ambassade du Japon au Mali, en présence de MM. Amadou OUATTARA, Maire de la commune V du district de Bamako, et Issa TRAORE, Président de l’ONG-CAES, en plus de notre Ambassadeur S.E.M. UEZONO Hideki.
La réalisation de ce projet financé par le Japon pour un montant global de 76 148 euros, soit environ 50 millions de Francs CFA, permettra de doter la Mairie de la Commune V d’un camion Mercedes Benne équipée d’une grue, quatre broyeuses de déchets plastiques avec moteur mécanique, six tricycles et soixante brouettes. Environ 500 personnes sont des bénéficiaires directs dudit projet et l’ensemble des populations de la Commune V, soit près d’un million d’habitants en sont des bénéficiaires indirects.
Ce don vise à contribuer à l’amélioration du cadre de vie et de travail des populations de la Commune V.
SOURCE
Ambassade du Japon au Mali