La société SPIC située dans la préfecture de Boffa (Bel Air) et a reçu cette semaine, la visite des missionnaires venus du Service National de Coordination des Projets Miniers (SNCPM) dirigé par son DG M. Ibrahima Kalil Keita.
Cette firme a déjà commencé la production de la bauxite dans le cadre de la (phase 1 du projet).
Actuellement, SPIC travaille avec d’autres Sociétés chinoises afin de résoudre définitivement les problèmes énergétiques en vue de construire son usine de raffinerie d’Alumine sur le sol guinéen.
Pour la matérialisation de ces instructions présidentielles, le ministère des mines à son tour, surveille avec attention cette 2ème phase du projet.
Ils sont d’ailleurs nombreux les guinéens à dire Merci au Ministre, M. Moussa Magassouba ainsi que l’ensemble des cadres du ministère des mines et de la géologie pour son accompagnement technique sous le CNRD que certains qualifient de locomotive du développement de la Guinée.
Lobjectif principal des suivis des projets miniers est d’mener les sociétés minières à respecter leurs conventions minières, du Code minier et de leurs chronogrammes.