C’est avec une immense fierté que Mme Bah Néné Yaly annonce son élection, hier, au conseil communal de Reinickendorf (Beirat), à Berlin, en Allemagne. Elle siègera aux côtés de la maire du district, Emine Demirbüken-Wegner, membre du parti CDU (Union chrétienne-démocrate).
Dans un message empreint de reconnaissance, elle a déclaré : « Je prie Dieu de m’accompagner dans cette nouvelle aventure », tout en dédiant cette victoire à sa famille, à ses amis et à toute la Guinée, son pays d’origine.
Cette élection prouve que l’Allemagne est un pays démocratique et accueillant pour toutes les communautés, races et couleurs. Elle symbolise l’intégration réussie et le rôle croissant des Guinéens dans la société allemande
Bonne chance à Mme Bah Néné Yaly, l’une des femmes modèles qui œuvrent activement pour l’épanouissement de la culture africaine et allemande. Son engagement et sa détermination font d’elle une figure incontournable, non seulement pour la communauté guinéenne, mais aussi pour l’ensemble des Africains en Allemagne.