Les autorités régionale, préfectorale et communale viennent ont entamé ce samedi, 1er juillet 2023, l’assainissement tournant des quinze (15) quartiers de la commune urbaine de Boké.
Ces opérations coup de balai, selon le Chef de quartier de Yomboya, Amadou Diallo, s’inscrivent dans la mise en oeuvre des journnées d’assainissement mensuel institué par le Gouvernement guinéen, sous l’égide du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Cette première étape, précise M. Diallo, vise à assainir le long des artères et les nouveaux caniveaux construits par la société HENAN CHINE CHICO sous financement du Gouvernement guinéen.
Ces caniveaux seront régulièrement entretenus par la population de Yomboya en joie.
Conduisant l’équipe des balayeurs sur les différents sites ciblés, Mamadou Diallo chargé de l’assainissement au niveau de la commune urbaine de Boké rassure que la Mairie a déployé les moyens matériels et logistiques pour le succès des opérations d’assainissement.
A noter que des cadres administratifs et conservateurs de la nature ont également pris part aux activités de balayage de ce 1er samedi dubmois de juillet.
Mamadouba Camara