Pour aider les commerçants à se doter d’une identité juridique et numérique, l’inspection régionale du Commerce, de l’industrie, des Petites et Moyennes entreprises poursuit sa tournée dans les sous-préfectures de la préfecture de Boké.
Dans les sous-préfectures visitées, l’inspection régionale du Commerce par intérim, M. Mory Adama Koné, conformément aux orientations des autorités centrales, a fait savoir que ce programme permettra à la Guinée de constituer une base de données nationale sécurisée, d’attribuer un numéro personnel d’identification à chaque citoyen, faciliter l’obtention des documents d’identité et d’identification, lutter conter contre la fraude documentaire et l’usurpation d’identité, accéder aux services de base, établir des listes électorales permanentes biométriques et sécurisées et lutter contre la fraude électorale.
Il est à préciser que le passage de cette mission dans les communes rurales, a créé une forte affluence au niveau des bureaux d’enrôlement.
Du constat sur le terrain, la mission d’information et de sensibilisation a suscité l’engouement au sein de la corporation des commerçants sont en train de prendre une part active au PN-RAVEC en cours dans le Kakandé profond.
Mamadouba Camara