Le préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla a conféré dans la matinée du vendredi, 7 janvier 2022, avec les chefs des services administratifs de la préfecture.
D’entrée, le premier responsable de la préfecture de Boké a regretté que les cadres administratifs ne soient pas venus lui présenter leurs voeux de nouvel An qui, pourtant, est une tradition dans l’Administration publique.
Saisissant la balle au rebond, le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui a présenté les excuses des cadres avant de promettre de rectifier le tir dès le mardi prochain.
En ses termes, le préfet déclare:
« C’est suite au changement de régime que nous Armée) avons pris le train en marche. Donc, j’ai besoin de votre entière collaboration pour faire bouger les lignes dans la fraternité et la convivialité. »
Mon arme de combat, soutient-il, la ponctualité, l’entente, l’harmonie, la courtoisie, la collégialité, l’altruisme et la rigueur dans le travail bien accompli.
Faisant un bref rappel historique de sa carrière militaire et son parcours administratif, Colonel Fodé Aboubacar Sylla a fait savoir que les soldats sont les premiers sacrifices de la Nation.
La problématique de la Jeunesse a été évoquée par le préfet qui souhaite l’installation rapide des Délégués Communaux de la Jeunesse.
L’Etat guinéen, selon le préfet, ambitionne la construction d’une unité agropastorale devant s’étendre sur une superficie de 3 ha, au compte de l’Ecole Régionale des Arts et Métiers (ERAM).
Plus loin, le préfet a annoncé l’arrivée d’une mission du Ministère de l’Hydraulique pour l’électrification du Corridor (Sangarédi-Boké-Kolaboui- Kamsar).
Dans le cadre de la réussite du projet d’interconnexion, le préfet a invité les cadres à privilégier l’intérêt collectif en procédant à la sensibilisation de la population civile.
Au terme de la réunion de concertation, le préfet et les cadres administratifs de la préfecture de Boké s’engagent à relever le défi après le départ massif des fonctionnaires.
Mamadouba Camara