Boké-agriculture: Le préfet visite le champ maraîcher des femmes du groupement Koldougou

Le nouveau préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla a effectué ce jeudi, 4 novembre 202, le champ maraîcher des femmes du Groupement Koldougou qui ont réalisé cette année 2021, un champ maraîcher de plus de huit (08) hectares.

La moitié dudit champ est occupée par la culture des agrumes tant convoitées par les consommateurs.
Il s’agit entre autres, du gombo, de l’aubergine, du piment, du poivron, du manioc.
Dans cet espace agricole moins exploité, les femmes du Groupement Koldougou de Kolaboui sollicitent des nouvelles autorités, la sécurisation du champ contre la divagation des animaux, l’obtention d’une moto-pompe, d’un partenariat en vue de pérenniser leurs activités et valoriser les produits agricoles locaux.
Au terme de la visite, le préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla se dit satisfait du signe du progrès qui caractérise cette entité féminine.
 Le préfet a également salué le climat de solidarité, de bonne cohabitation et d’entraide entre ces amoureuses de la terre.
Pour mieux accompagner ces pauvres mères de familles en période détiage, Colonel Fodé Aboubacar Sylla promet la réalisation des bassins de drainage d’eau et puits améliorés.
A en croire au président du Conseil régional des organisations de la société, El Hadj Sékou Souaré c’est une véritable action de développement communautaire à encourager et à soutenir à travers l’appui des services techniques pour améliorer les recettes du Groupement.
A noter qu’autour de cette action maraîchère, le groupement Koldougou de Kolaboui a, son actif, 10 hectares d’anacardier.
Mamadouba Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *