Boké-Société: Poursuite des actions civilo-militaires dans l’enceinte de l’hôpital régional

Les équipes de balayage composée des civils et militaires, a poursuivi ce samedi, 16 octobre 2021, les opérations de coup de balai visant à rendre propre la commune urbaine de Boké à quelques 300km de la capitale Conakry.

Cette opération, selon le gouverneur de région, Colonel Sékouba Trèsor Camara, est la suite logique du traditionnel assainissement des lieux publics notamment, les mosquées, cimetières et places publiques.
Par ailleurs, le gouverneur a invité la population de Boké à continuer d’avantage, à s’impliquer dans l’assainissement continu de la ville de Boké.
Une manière dit-il, de contribuer à l’éradication de toutes les maladies.
Pour le maire de la Commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara, cette activité rendre dans le cadre du renforcement des actions citoyennes entre les civils et militaires mobilisés pour une cause noble.
Visiblement ravi, le directeur général de l’hôpital, Dr Yamoussa Youla a indiqué: « Au-delà de toutes considérations politiques, peut-on dire avec fierté aujourd’hui que les relations de coopération et fraternité sont en marche pour l’émergence de notre pays, la Guinée.
A noter que l’évènement initié par les nouvelles autorités de Boké, a regroupé les chefs des quartiers, jeunes et femmes évoluant volontairement dans l’assainissement de la ville de Boké.
Mamadouba Camara