La Maison-Blanche
Le 20 mars 2023
Aujourd’hui, Jill et moi tenons à envoyer nos meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent Norouz aux États-Unis et dans le monde, du Moyen-Orient à l’Asie centrale et du Sud, en passant par le Caucase et l’Europe.
La fête du Norouz rassemble les êtres chers autour de la table Haft-Sîn pour réfléchir sur l’année qui s’est écoulée et exprimer un espoir renouvelé pour l’année à venir. Cette année, Norouz intervient à un moment difficile pour de nombreuses familles, alors que l’espoir est plus que jamais nécessaire, en particulier pour les femmes iraniennes qui luttent pour leurs droits humains et leurs libertés fondamentales. Les États-Unis continueront à les soutenir, ainsi que tous les citoyens iraniens dont la conviction et le courage sont une source d’inspiration pour le monde entier. Et avec nos partenaires, nous continuerons à exiger que les responsables iraniens rendent compte de leurs attaques contre leur peuple.
Alors que nous accueillons la saison du printemps – et la nouvelle croissance et les possibilités qui l’accompagnent – nous avons décoré notre table Haft-Sîn à la Maison-Blanche de sorte à refléter nos espoirs pour la nouvelle année. Et, nous nous joignons aux Américains du monde entier pour célébrer les diverses communautés de la diaspora qui continuent à renforcer le tissu de notre nation, génération après génération. À tous ceux qui célèbrent l’Eid-eh Shoma Mobarak, nous vous souhaitons une nouvelle année paisible et prospère.