La mission du Service National de Coordination des Projets Miniers était ce lundi, 27 mars 2023, sur les installations de la Société Dynamic Mining à l’effet de contrôler les aspects techniques du projet tels que le chronogramme des activités, les ressources confirmées, le plan de décaissement, les réserves minière pour le plan minier, le CAPEX (en cours) entre autres.
Ladite mission était conduite par le directeur général (DG) des projets miniers M. Ibrahima Kalil Kéita.
L’équipe a également visité la route minière, la base vie de la société et le port mineralier de la société Dynamic Mining qui a constitué la première étape de cette mission titanesque.
L’objectif vise le suivi rigoureux des projets miniers sur le terrain.
Il est à préciser que toutes ces infrastructures sont en cours de réalisation.
Par ailleurs, il faut rappeler que ce projet dénommé Bon Ami, est en pleine maturité.
Sa 1ère exportation commerciale est prévue pour le début d’année 2024.
Ce qui ouvrira les portes de l’emploi aux jeunes qui doivent œuvrer dans l’apprentissage des corps de métiers la qualification de leur niveau intellectuel.
Pour y arriver, un travail acharné est en cours de réalisation au bénéfice des communautés riveraines.
C’est le lieu de remercier toute l’équipe du ministère des mines et de la géologie avec à sa tête le ministre, Moussa MAGASSOUBA à travers le CNRD.
L’aboutissement est d’amener les projets miniers au respect de leurs conventions minières, du Code minier guinéen et le chronogrammes des entreprises minières.